©raterie limoges

Chocolat


Voici des photos de certains rats qui ont fait parti de cette lignée et ont aidés à l'améliorer d'une façon ou d'une autre.

Cette lignée a débuté dans notre raterie avec une femelle de Pixie's Pocket Pets qui elle avait obtenu son premier mâle Chocolat de Atlantis Rattery qui avait importé quelques rats Chocolats d'un élevage en Allemagne. Pixie's Pocket Pets avait alors mis au monde ses premiers petits chocolats, d'où vient ma première femelle Chocolat; PIXIE'S Godiva. 

Avec cette femelle et un mâle issue d'un croisement entre notre lignée de Pearl Merle et notre lignée de Chinchilla (EWR Cap'n Crunch, Agouti Rex) nous avons obtenu nos premiers petits porteur du gène Chocolat. Cette lignée comporte plusieurs gènes que nous ne comprennons pas complètement encore à ce jour mais plusieurs tests sont en cours pour tenter de tout déchiffrer. 

Pour ce qui est de la santé, jusqu'à maintenant ils semblent assez résistants côté respiratoire mais je n'ai aucune donnée de santé pour ce qui est des tumeurs et/ou cancers. Le tempérament est déjà excellent mais d'après moi il y a toujours place à l'amélioration. Les mâles et même les femelles de cette lignée sont très doux et remontent leur pattes lorsqu'on les prends dans nos mains ce qui est un signe de soumission complète. 

Cette lignée est l'une de nos préférées dû à leur tempérament exemplaire. Ils sont vraiment très dociles et sont vraiment parfait pour quelqu'un de débutant avec les rats puisqu'ils sont très faciles à vivre. 

En terme de couleurs, c'est difficile à dire ce que le but est présentement puisque le but premier est de prioriser la santé et le tempérament. Les petits nés de cette lignée sont majoritairement d'excellent tempéraments mais il y a arrive encore parfois que quelques bébés n'atteignent pas nos critères de sélection. Par contre, c'est généralement de mieux en mieux à chaque nouvelle génération. 

Il arrive parfois qu'un de nos adultes de cette lignée présente des signes de congestion mais jamais aucun de nos adultes ont dû être traités pour des infections respiratoires. Deux petits qui ont été adoptés de chez nous jusqu'à maintenant depuis le début de cette lignée ont dû être traités pour des infections respiratoires. 

Nous suspectons que le gène du Midnight (un très ancien gène que l'on croyait éteint jusqu'en 2017) soit dans notre lignée et cause de gros changements de couleurs chez certain de nos petits. Ceci restera à tester dans le futur puisque nous n'avons pas assez d'information à ce sujet pour pouvoir en dire d'avantage. 

À suivre...

Dernière mise-à-jour : 1er Janvier 2019