©raterie limoges

Notre gène de Rex provient de la lignée de Chinchillas de Pixie's Pocket Pets qui avait été importée du Royaume Uni en 2014 en collaboration avec Rambling Rats. 


Nous voilà plusieurs croisement plus tard, nous avons éliminé ne lène du Chinchilla de notre lignée et avons conservé uniquement le gène du Rex. Nous avons toujours rêvé d'une lignée de "Patchwork" mais puisque ce gène est casi-impossible à trouver (les éleveurs qui en possèdent sont très possessif de ce gène très rare) nous avons décidés de se lancer dans un projet un peu différent, composés de tout autres gènes qui ont toute une façon différente de fonctionner. En 2016, nous avions tenté de produire des Double Rex Satin mais les rats qui formaient cette lignée (Rex de l'Allemagne, lié aux Roan/Husky) avaient vraiment trop de problèmes de santé alors nous avions décidés de laisser tomber ce projet même s'il nous tenait beaucoup à coeur...


Nous voilà environ 2 ans et demi plus tard, avec des Double Rex issues de notre lignée de Chocolat et à notre grande surprise, notre lignée de BES/Burmese a produit des petits Satins (4 générations sans le gène). Nous planifions donc évaluer ces petits Satins pour possiblement les croiser à nos Double Rex. Si tout vas bien, en 2019 nous devrions enfin voir naitre nos premiers Double Rex Satin! 


Comme dans la lignée de BES/Burmese il faudra surveiller la santé respiratoire. Le tempérament devrait demeurer très bon comme les deux lignées qui seront croisées. 


À suivre...


Dernière mise-à-jour: 

Double rex


Voici des photos de certains rats qui ont fait parti de cette lignée et ont aidés à l'améliorer d'une façon ou d'une autre.