©raterie limoges

Dwarf (Miniature)


Voici des photos de certains rats qui ont fait parti de cette lignée et/ou ont aidés à l'améliorer d'une façon ou d'une autre.

Cette lignée a été créée à partir d'un croisement entre un mâle Miniature de Rambling Rats en Ontario (RMBL Grizzly) et une femelle Marten d'une lignée de Pixie's Pocket Pets en Ontario (PIXIE'S Metalyka). 

Nous en sommes maintenant à notre 5e génération née à la raterie depuis le premier croisement et nous pouvons noter une net amélioration du tempérament et de la santé respiratoire depuis la 3e génération. La santé respiratoire a toujours été un des points les plus inquiétants de la lignée depuis ses débuts. Les miniatures de Rambling Rats ont eu la réputation d'être très sensibles au niveau du système respiratoire donc c'est quelque chose que nous devons surveiller de très près peut-importe le nombre de croisements.

Malgré que la lignée de Marten qui avait été croisé aux miniatures au départ était connue pour avoir des problèmes d'agressivité hormonale et de dominance, le tempérament de la lignée est généralement de mieux en mieux. Depuis les plus récents croisements nous n'avons vu aucun problème de ce genre ce qui porte à croire que nous sommes dans la bonne direction pour éliminer définitivement ces problèmes.


Nous comptons effectuer un croisement entre cette lignée et la lignée de Chocolat/Café Russe pour améliorer d'avantage la santé et du même coup le tempérament. 


Nous pensons de plus en plus à se spécialiser dans le miniature donc il est possible que nous commenceront à effectuer certain croisements avec d'autres lignées afin de commencer cette transition. 

Les petits de cette lignée qui passeront les tests de tempérament et de santé seront uniquement disponibles à des adoptants récurrents. Les Miniatures ont des besoins très différents des rats réguliers et pour ces raisons, je serai très sélective envers leur nouveaux propriétaires. 

À suivre...

Dernière mise-à-jour : 8 Mai 2018