©raterie limoges

Marqué & Downunder


Voici des photos de certains rats qui ont fait parti de cette lignée et/ou ont aidés à l'améliorer d'une façon ou d'une autre.

Cette lignée a été créée à partir de plusieurs croisements entre différentes lignées que nous avions acquises en 2015, et ensuite croisée à notre lignée originale. En commençant par un croisement entre PIXIE'S Leonardo (lignée de Downunder de Pixie's Pocket Pets) et PIXIE'S Tofee (lignée de Burmese de Pixie's Pocket Pets), nous avons obtenu une femelle Bleu Russe Berkshire Downunder Dumbo (EWR Exxa), qui a été le début de la lignée de Downunder chez Exotic Whiskers. 


Jusqu'à maintenant, nous n'avions pas eu beaucoup de chance avec nos Downunder puisque dès le départ, nous avons perdu notre premier mâle Downunder (PIXIE'S Leonardo) à moins de 2 ans d'une grosse infection respiratoire qui a dû résulter en euthanasie. C'est alors à ce moment que nous avons pris la décision de croiser cette lignée à notre ancienne lignée de Pearl Merle qui eux étaient beaucoup plus résistants au niveau du système respiratoire malgré leur tempérament moins qu'exemplaire. Pour sauver la lignée, nous étions prêts à faire ce sacrifice sachant que plusieurs autres sacrifices devraient suivre. 

Effectivement, en faisant ce croisement, (ALT Raphael x EWR Exxa) nous avons fait plus d'un pas en arrière au niveau du tempérament. Nous avons alors tenté un nouveau croisement avec EWR DeeDee (fille de ALT Raphael et EWR Exxa) et EWR Zsasz (de notre lignée originale). Nous avons gardé une femelle de ce croisement; EWR Miraya. Ensuite, nous avons croisé EWR Miraya à notre mâle EWR Kofe (Café Russe Berkshire Standard Lisse) afin d'améliorer le tempérament et miracle!! EWR Zeynn (Noir Berkshire Downunder Dumbo Lisse) a vu le jour. Il est à ce jour le plus calme, docile et affectueux de notre lignée de Downunder. Il est parfait au niveau tempérament et a également une très bonne santé jusqu'à présent (il a 8 mois aujourd'hui). 


Nos projets pour cette lignée ne sont pas encore complètement décidés mais nous pensons croiser d'avantage avec la lignée de Chocolat/Café Russe afin de conserver le bon tempérament et la santé. 

À suivre...


Dernière mise-à-jour: 8 Mai 2018