©raterie limoges

Roan (Husky)


Voici l'évolution d'un petit Roan (Husky) de sa naissance à l'âge adulte:

Cette lignée a débuté dans notre raterie avec un mâle de Moonlights Rattery au Royaume Uni et une femelle de la raterie Rambling Rats en Ontario. Dès la deuxième génération, j'ai fait un croisement à une autre lignée provenant de Pixie's Pocket Pets en Ontario. Je compte faire encore quelques croisements avant de pouvoir enfin stabiliser cette lignée et bien la travailler afin d'obtenir mes objectifs en termes de tempérament et de santé. 

Les lignées originales qui ont fondés cette lignée sont connues pour avoir des faiblesses au niveau respiratoire et deux mâles adultes de cette lignée sont décédés d'arrêts cardiaques. Certain rats de cette lignée ont une tendance à avoir un surpoids à l'âge adulte. Nous n'avons eu aucune d'informations concernant les tumeurs et les cancers mais nous n'en avons pas fait l'expérience dans cette lignée jusqu'à ce jour. 


Pour les raisons que j'ai énuméré ci-haut, les petits de cette lignée seront très sévèrement sélectionnés avant d'être possiblement mis à l'adoption. 


Mon but premier pour cette lignée est d'améliorer le tempérament et la santé puisque ce sont deux des plus gros défauts présents ici. En termes de couleurs j'aimerais uniquement conserver le Agouti et le Noir malgré que présentement je ne fais absolument aucune sélection de couleur donc nous avons plusieurs gènes de couleurs dans la lignée. Une fois que le tempérament et la santé seront à un point où je suis satisfaite, je pourrai enfin commencer à sélectionner pour les couleurs. 

Présentement, nous avons 5 petits en évaluation pour continuer la lignée. Ceux qui seront choisi pour continuer leur lignée seront accouplés ensemble pour que leur petits soient éventuellement croisés à la lignée de Chocolat/Café Russe pour la stabilité de santé respiratoire, le tempérament exemplaire et la conformation qui est également beaucoup mieux que celle que nous avons pour cette lignée à ce jour. 


Puisque les 5 petits sont issus d'un croisement vers une lignée plus stable, nous avons la chance d'avoir des petits assez dociles et calmes. Je suis assez contente du résultat de ce croisement jusqu'à ce jour mais je ne me fait pas trop d'attentes. 

À suivre...

Dernière mise-à-jour : 7 Mai 2018