Cette lignée a débuté dans notre raterie avec plusieurs croisements bien spécifiques. Dès le départ, avec l'aide de Saint Lawrence River Rattery, nous avons eu une portée pour obtenir notre premier mâle Burmese Satin directement de la lignée originale de Raffin House en Ohio. C'est alors en croisant ce mâle à une femelle Marten Himalayen Russe aux yeux noirs née chez nous d'un couple que nous avions eu de Pixie's Pocket Pets en Ontario que nous avons obtenu notre premier mâle Siamois aux yeux noirs pour cette lignée; EWR Kernel.


Les petits de cette lignée ont déjà un merveilleux tempérament calme, attachant et affectueux avec l'humain. Avec d'autres rats ils ont tendence à se montrer un peu plus dominant et certain mâles ont dû être stérilisés dû à des troubles liés à l'agressivité hormonale. Leur santé respiratoire est à surveiller puisqu'il y a eu des antécédents d'infections respiratoires dans les générations antérieures du côté de la lignée de Satin. Il y a encore eu à ce jour des infections respiratoires chez les reproducteurs en vieillissant (vers l'âge de 8-9 mois en moyenne) et chez certain petits qui ont été placés dans des familles. Même s'il est connu qu'un déménagement peut engendrer une quantité assez forte de stress pour aller jusqu'à causer une infection respiratoire, nous travaillons très fort en sélectionnant pour que cela ce produise le moins possible. Dans un monde idéal, ça serait un cas très rare même.


Nous en sommes maintenant à notre 8e génération née ici. Leur parents n'ont jamais montré aucun signes de faiblesses côté respiratoire ce qui est très encourageant! Par contre, un de nos derniers mâles EWR Grigory (6e génération) a montré des signes de dominance et d'agressivité hormonale envers ses confrères de cages et a dû être séparé d'eux plusieurs fois. Le tempérament est donc à surveiller pour les mâles de cette lignée. Son oncle (EWR Egor, envoyé à Black Dynasty Rattery en 2017) a également montré de gros signes d'agressivité hormonal une fois arrivé en Géorgie.

Nous avons présentement EWR Baltika et EWR Kvas qui sont deux Burmese Russe Dumbo Satin de la première portée à EWR Grigory et EWR Zia qui ont passés nos critères de tempérament et de santé et seront de fabuleux reproducteurs pour continuer leur lignée. Nous avons également EWR Smirnoff, un mâle Siamois Pointe Russe Dumbo Satin aux yeux noirs et deux de ses soeurs à qui nous n'avons toujours pas choisis de noms qui sont toujours en évaluation pour possiblement continuer la lignée. 


EWR Baltika a eu sa première portée dernièrement avec EWR Kayzee, un croisement à la lignée de Marquée/Downunder et également un pas en avant pour notre lignée de Double Rex Satin (Patchwork). 


À suivre...

Dernière mise-à-jour : 1er Janvier 2019

©raterie limoges

Siamois & Burmese russe


Voici des photos de certains rats qui ont fait parti de cette lignée et ont aidés à l'améliorer d'une façon ou d'une autre.